Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Réforme LMD... Decf ---> Descf ?



19 réponses
9596 lectures
Posté dans le forum Forum les études, écoles et formations
Message écrit le: 23/06/2004 11:14
Profil
Enseignant
Messages: 4
Inscrit le: 09/02/2004
Région: 34 - hérault


Bonjour à tous,

j'attire votre attention sur le fait que le document sur lequel vous vous basez : .afc-cca.com/laLettre/Archives/l...79_complete.pdf
n'est qu'un compte-rendu d'une réunion qui s'est déroulée en janvier dernier.

Depuis cette date, la disposition qui "interdisait" aux titulaires du DECF de pouvoir présenter directement le DESCF a été retirée !!
Ce qui a été par contre maintenu, c'est la transposition des diplômes dans le système LMD :
DPECF+DECF => Licence
DESCF => Master

Le projet "nouvelle version" est actuellement à l'étude au Ministère de l'Education, un décret est attendu pour la fin de l'année, avec comme il est précisé une période de transition de 3 ou 4 ans.

Nos diplômes comptables ont donc encore un avenir radieux devant eux, l'enjeu principal étant de favoriser l'accès au DESCF à des titulaires d'autres MASTER (type ESC, DESS de compta-gestion...)
Et n'oublions pas le dossier "réforme de la VAE" qui devrait permettre à de très nombreuses personnes disposant d'une forte expérience professionnelle mais n'étant pas titulaires des diplômes correspondants de pouvoir bénéficier d'équivalences directement sur le cursus DECF ou DESCF, sans repasser forcément par la case "départ" du DPECF.

Cordialement

Pierre



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/reforme-lmd-decf-descf-t642
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer