Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Frais de mission, frais de déplacements, déduction TVA



17 réponses
185125 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 26/06/2006 13:25


Messages: 6
Inscrit le: 26/06/2006


Bonjour à tous,

Si je comprends bien l'analyse qui vient d'être faite sur les frais de déplacement, il est possible de récupérer la TVA sur les hotels et repas lorsque l'on est en déplacement pour sa société.

Dans le cas d'un artisan, qui a son siège social chez lui, et dont les chantiers qu'il a a faire l'oblige à aller à l'hotel et donc manger sur place, ces frais sont-ils déductibles ?
sachant qu'ils ne seront pas facturés à son client ??

De même que la réunion qu'il organise avec son salarié une fois par semaine, se passe au restaurant, la TVA est-elle récupérable sur les 2 repas ou 1 seul ?

De plus pourriez-vous me dire quels sont en gros les éléments dont la TVA n'est pas récupérables ? car je viens d'acheter un logiciel de compta qui va me calculer ma TVA, mais comment lui rentrer les sommes si la TVA n'est pas récupérable ?

car je ne tiens pas à avoir de surprise

Mille merci pour votre éclaircissement
Véronique

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/frais-mission-frais-deplacements-deduction-tva-t6422
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer