Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Problème d'analyse financière



6 réponses
620 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 21/03/2019 16:53

Préparateur apprenti en pharmacie
Messages: 65
Inscrit le: 10/05/2018
Région: 05 - hautes-alpes


                                                                                Bonjour,

J'ai lu le fichier à télécharger. Je rejoins les avis de tous ceux qui ont répondu, il me semble effectivement impossible que la valeur ajoutée soit supérieure au CA, du moins mathématiquement. Comment peut on créer de la valeur ajoutée s'il n'y a pas de chiffre d'affaires ? Même si c'est une start-up. D'autant que les comptes de production (hors production vendue) de l'exercice sont utilisés pour neutraliser des charges relatives à des coûts de revient. On rétablit, certes, le résultat comptable, mais on ne crée pas de la valeur ajoutée pour autant.

Et puis, si les fonds propres sont négatifs, c'est à la suite de très grosses pertes comptables qui diminuent les capitaux propres, par le jeu du résultat comptable qui est inscrit en haut de bilan.

J'ai vu que le document était sur societe.com. Je ne ferais pas trop attention à ce qui est dit sur le site, car les données ne sont pas toujours vraies et pas toujours à jour, d'autant qu'un chiffre d'affaires en progression pour un résultat déficitaire, je suis sceptique à ce propos.

                                                                         Cordialement



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/probleme-analyse-financiere-t64515
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer