Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Réforme diplôme DSCG en 2019 / 2020



3 réponses
2347 lectures
Posté dans le forum Forum DSCG
Message écrit le: 06/08/2019 09:55

Chef de mission en cabinet
Messages: 1
Inscrit le: 11/01/2016
Région: 75 - paris


Message édité par Chloe77410 le 06/08/2019 09:57

Bonjour,

Je me permets de poster sur cette discussion une interrogation concernant la réforme 2019/2020 du DSCG. Mon conjoint n'est qu'à quelques points d'obtenir le DSCG depuis plusieurs cessions, mais parmi ses notes supérieures à 10, il bénéficie d'un report provenant du DECF pour l'épreuve de MSI.

Nous nous interrogeons sur la possibilité de conserver cette note après la réforme de 2020 pour en bénéficier jusqu'en 2027 au même titre que les autres notes qu'il a obtenues dans le cadre du DSCG. Nous avons parcouru de nombreux articles et ne parvenons pas à trouver une réponse claire.

Nous avons néanmoins lu un article sur compta-online qui cite une information d'Evelyne Lande, présidente du jury du DSCG et qui précise "Les candidats qui demandent un report de leur notes de DPECF, DECF, ou DESCF à la session 2019, pourront reporter ces notes pendant 8 sessions supplémentaires. Ils doivent donc impérativement s'inscrire à la session 2019 du DCG ou DSCG pour demander le report de leurs notes et ne pas les perdre."

Mon conjoint s'était préinscrit à la cession 2019 dans l'éventualité de passer l'UE d'économie, tout en indiquant souhaiter bénéficier du report de l'ensemble de ses autres notes. Si nous comprenons bien, la validation de cette pré-inscription permettrait de bénéficier du report de sa note de MSI obtenue grâce au DECF, est-ce exact ? Néanmoins, il ne souhaiterait finalement pas passer l'épreuve d'économie car il risquerait une note éliminatoire qui l'obligerait à passer l'épreuve d'anglais des affaires l'année prochaine.

Est-il possible de bénéficier du report de ses notes, y compris celle obtenue grâce au DECF uniquement grâce à une préinscription et sans valider son inscription pour aucune autre UE ? Si, oui comment faire ? Ou bien est-il dans l'obligation de valider son inscription à l'UE d'économie pour pouvoir valider le report de ses notes ?

Autrement, dans le cas où l'inscription à une UE est obligatoire pour faire valoir le report de la note de DECF, est-il possible de modifier l'épreuve à laquelle on souhaite s'inscrire entre la pré-inscription et l'inscription finale ? Il souhaiterait finalement s'inscrire en comptabilité si cela était possible ? Peut-il changer son choix sur la feuille à renvoyer au SIEC pour valider l'inscription ?

En vous remerciant par avance pour vos précieuses réponses car le SIEC est actuellement fermé et ne rouvrira qu'après la clôture des inscriptions définitives.

Bien cordialement,

Chloë



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/reforme-diplome-dscg-en-2019-2020-t64590
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer