Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Responsabilité de mon expert-comptable



8 réponses
23762 lectures
Posté dans le forum Forum Discussion générale
Message écrit le: 12/06/2006 18:08
Profil

Messages: 3
Inscrit le: 12/06/2006
Région: 59 - nord


Bonjour,

je suis dirigeant d'une société qui a 5 ans d'existence basée en Zone franche.

Suite à un contrôle URSSAF, ma société s'est fait redresser pour non respect des conditions requises pour bénéficier des exonérations de charges sociales. Or mon comptable se charge des fiches de paye de ma société et ne m'a jamais fait part d'un souci quelconque et appliquait l'exonération des charges sociales. Le montant du redressement est de 26 000 euros sachant que ma société fait moins de 200 000 euros de CA et qu'elle est juste à l'équilibre après 5 années d'existence.

De plus, ce cabinet comptable s'est aperçu début 2006, en clôturant le bilan 2005, que le bilan 2004 n'était pas correct et qu'il faudrait faire une régularisation d'environ 8000 euros sur l'un des comptes.

Enfin, je viens de recevoir aujourd'hui même un recommandé des impôts me réclamant 7500 euros d'arriérés de TVA pour l'année 2005. Lorsque je contacte mon comptable, il essaie dans un premier temps de me rejeter la faute puis ensuite m'indique qu'il avait effectivement prévu ce mois-ci de régulariser la TVA.

Enfin tout ça pour vous poser une question. Puis-je me retourner contre mon cabinet comptable en lui demandant une compensation financière pour tous ces tracas?

De plus, puis-je changer de comptable sachant que j'ai 1 contrat annuel qui me lie à lui jusqu'à la fin de l'année?

Par avance merci

Nicolas

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/responsabilite-mon-expertcomptable-t6466
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer