Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Heures d'audits stage DEC et Loi Pacte



1 réponse
860 lectures
Posté dans le forum Forum DEC
Message écrit le: 10/05/2019 14:20

Etudiant DSCG
Messages: 3
Inscrit le: 12/05/2013
Région: 13 - bouches-du-rhÃÅ?ne


Bonjour à tous,


Je souhaite commencer mon stage d'expertise en janvier 2020 et je me pose beaucoup de questions concernant l'impact de la loi Pacte sur les stagiaires experts-comptables...
Comme nous savons tous, le rehaussement des seuils entraînera une importante perte de mandats pour beaucoup de cabinets comptables.


A ce titre, Je souhaiterai savoir si les 200 heures obligatoires à effectuer lors du stage d'expertise-comptable pour avoir également le titre de commissaire aux comptes peuvent porter sur des heures d'audits conclues dans le cadre de missions contractuels et non légales.


NB : Je viens de contacter l'ordre (PACA) mais leur réponse ne m'a pas aidé (on m'a conseillé de contacter des commissaires aux comptes...)


Je vous remercie par avance pour vos futures réponses car mon choix pour le type de structure dans lequel j'effectuerai mon stage DEC en dépendra,


Bonne fin de période fiscale à tous :)

Cordialement 



--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/heures-audits-stage-dec-et-loi-pacte-t64805
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer