Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

DCG 2019, sujets et corrigés du DCG 2019



112 réponses
104105 lectures
Posté dans le forum Forum DCG
Message écrit le: 25/05/2019 15:07

Assistant comptable en cabinet
Messages: 3
Inscrit le: 25/05/2019
Région: 78 - yvelines


Message édité par Loicnm le 25/05/2019 15:20

Bonjour à tous.

Bien comprendre que le concepteur du sujet n'a, en DCG, aucunement le droit d'induire le candidat en erreur et que toute erreur est toujours en faveur de l'étudiant.

En revanche, en DSCG, cela disparait et le candidat est tenu d'apporter lui-même les corrections nécessaires en cas d'erreur, et est valablement pénalisé s'il ne traite pas le sujet du fait de l'irrégularité ou s'il le traite sans procéder aux corrections nécessaires.

Mais bien entendu, on est tous bien d'accord sur le fait que les points qu'ils rajouteront ne combleront peut être pas ou pas assez, globalement, les conséquences que ces manquements auront eues sur les étudiants dans l'ensemble.

Il faut aussi espérer qu'ils prennent en compte ceux qui ont été déstabilisés par le sujet au point de n'avoir rien ou presque rien écrit sur la feuille d'examen.

Bon courage à nous tous pour la suite des examens.



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/dcg-2019-sujets-et-corriges-du-dcg-2019-t64868
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer