Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Répartition bénéfices : report à nouveau ou alors reserves ?



4 réponses
26111 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 15/06/2006 07:25
Profil

Messages: 25
Inscrit le: 07/01/2006


Merci d'avoir reformulé ma question.

Il me reste une dernière question pour que tout soit clair pour moi:

En fait la question que j'aurai du poser est
"dans une EURL à l'IS, lors de l'affectation du benefice, après réserve légale et dividendes jugés suffisants, comment affecter le solde restant pour avoir le plus longtemps possible (c'est a dire après le 31 juin 2006 pour une clôture le 31/12/2005) une marge de maneouvre pour par exemple 15 decembre 2006 décider de redistribuer des dividendes ou alors de ne rien faire.

Je ne cherche donc pas un acompte sur dividendes à venir, mais plutôt d'avoir la possibilité de me redistribuer des dividendes (en 2006 sur gains de 2005) au cas ou j'aurai trop mis en reserve (ou report à nouveau) lors de ma decision de juin 2006 sur gain 2005.

Donc d'après votre réponse:
En report à nouveaux, c'est clair cela ira dans le bénéfice de l'année suivante.
Si je met en reserve cet excédant de gains 2005 au lieu de report à nouveau je comprend que c'est plus souple : car je pourrai en faire 'ce que je veux' ?

Je ne dis pas trop de bétises ?
Merci beaucoup Pierre


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/repartition-benefices-report-nouveau-alors-reserves-t6519
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer