Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Déduction forfaitaire patronale 1.50 ¤



1 réponse
485 lectures
Posté dans le forum Forum Droit social
Message écrit le: 06/09/2019 20:48
Profil
Etudiant DSCG
Messages: 147
Inscrit le: 08/09/2013
Région: 75 - paris


Bonjour 

1) Les exonérations ne sont pas accordées en cas de non respect des dispositions légales et conventionnelles relatives à la durée du travail. Les heures concernées n'ouvriront pas droit à exonération, sans que soient cependant remises en cause les exonérations calculées sur les heures comprises à l'intérieur de ces limites légales ou conventionnelles. Par ailleurs, seules les exonérations des salariés concernés par le non respect des dispositions légales ou conventionnelles seront affectées. (Circ. DSS 422 du 27-11-2007).

2) Cette déduction forfaitaire est accordée lorsque l'heure supplémentaire effectuée fait l'objet d'une rémunération au moins égale à celle d'une heure normale. Ainsi, dans le cas d'un recours au repos compensateur de remplacement, la déduction forfaitaire ne sera accordée que si au moins 100% de la rémunération due au titre de cette heure est versée au salarié ; elle ne le sera pas si la rémunération versée correspond uniquement à la majoration de 25 % (ou de 50 %) ou a fortiori si l'heure supplémentaire et sa majoration sont entièrement compensées par un repos équivalent (Circ. DSS 358 du 1-10-2007).

Vous semblez être dans la seconde hypothèse puisque rien ne me permet de supposer que votre entreprise ne respecte pas la législation en matière de durée du travail.

Cordialement



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/deduction-forfaitaire-patronale-50-t65382
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer