Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Écart de résultat comptable entre le bilan et les a-nouveaux



1 réponse
389 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 12/09/2019 08:54

Rédactrice et modératrice Compta Online


Messages: 6334
Inscrit le: 04/11/2007
Région: 75 - paris


Message édité par Sandra Schmidt le 12/09/2019 09:10

Bonjour,

Avec Sage, il me semble que les écritures sont verrouillées dès génération du FEC et envoi de la liasse fiscale, du moins c'est le cas pour Génération experts (je ne sais pas comment a évolué la ligne 100 avec le FEC).

Vous n'avez aucune écriture qui ne serait pas verrouillée ?

Aucune écriture qui a été passée sur le mauvais exercice et qui ferait 42€ ? L'erreur est tellement courante malheureusement.

Une recherche par montant ne donne pas de résultat ?

Une écriture a peut-être été supprimée par erreur ?

Une nouvelle génération des dotations aux amortissements par erreur avec un calcul légèrement différent pourrait expliquer l'écart aussi... idem pour l'OD de paie ...

La balance vérifiée est-elle la balance actuelle au 31/12 et au 1er janvier ? Ou celle qui se trouve dans le dossier de travail avec la liasse fiscale ? Les deux balances sont-elles identiques ?

Au jour d'aujourd'hui, il peut ne pas y avoir d'écart alors qu'au moment de la liasse fiscale, la balance était peut être un peu différente...

Difficile de vous en dire plus sans avoir accès au logiciel.

Bon courage,

Sandra



--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/ecart-de-resultat-comptable-entre-le-bilan-et-les-nouveaux-t65429
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer