Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Quel type de contrat de travail pour comptable à temps partiel ?



2 réponses
704 lectures
Posté dans le forum Forum Droit social
Message écrit le: 16/10/2019 09:58

Rédactrice et modératrice Compta Online


Messages: 6539
Inscrit le: 04/11/2007
Région: 75 - paris


Bonjour Adri63,

Il est tout à fait possible d'être salarié en CDI à temps partiel pour plusieurs entreprises. Leur nombre n'est pas limité et le nombre d'heures (une par mois) non plus au niveau juridique.

Pour les autres options, je ne peux pas répondre pour le forfait jours, c'est un statut particulier qui ne peut être mis en œuvre qu'à la condition que la convention collective applicable dans l'entreprise ou l'association le prévoit.

Le CDD ne me semble pas opportun tout simplement parce qu'il coûte plus cher aux associations.

La création d'un groupement d'employeurs avec ces associations peut aussi être une solution, à condition de ne pas être organisé comme un cabinet d'expertise comptable (le salarié du groupement est détaché dans les différentes associations en fonction des besoins).

Le plus simple et le plus fiable reste de consulter un avocat pour toutes ces questions.

Bon courage pour la suite,

Sandra



--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/quel-type-de-contrat-de-travail-pour-comptable-temps-partiel-t65593
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer