Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Loyer habitation payé par la société ?



1 réponse
236 lectures
Posté dans le forum Forum Gestion quotidienne de l'entreprise
Message écrit le: 25/11/2019 17:18

Entrepreneur
Messages: 5
Inscrit le: 20/11/2019
Région: 92 - hauts-de-seine


Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter car je me pose la question suivante. Je suis président majoritaire d'une SAS qui est domiciliée chez moi, dans mon appartement personnel, dont je suis locataire. Nous sommes petits et nous n'avons pas de locaux en tant que tel.  

Pour autant, je l'ai aménagé pour pouvoir recevoir des clients, j'y ai un bureau (mon associé également) et j'ai eu un stagiaire l'année dernière qui y a été installé. Je consacre donc une grande part de la superficie de cet appartement à mon activité.

Ma question est donc la suivante : est-il possible de faire payer une quote-part du loyer et autres charges (électricité, internet) par ma SAS ? 

Merci d'avance pour vos retours

Alexandre



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/loyer-habitation-paye-par-la-societe-t65821
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer