Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Procédure pour le solde de tout compte.



5 réponses
723 lectures
Posté dans le forum Forum Droit social
Message écrit le: 04/12/2019 09:33

Secrétaire comptable en entreprise
Messages: 3
Inscrit le: 01/02/2017
Région: 82 - tarn-et-garonne


Bonjour,

Je travaille comme secrétaire dans une petite entreprise et pour la première fois nous avons été obligé de licencier une salarié pour motif personnel. Nous avons effectué la procédure à la lettre mais je bloque au niveau du solde de tout compte.

En effet, nous avons dispensé la salarié des deux mois de préavis donc elle a arrêté de travailler le 13 novembre 2019. Le préavis de 2 mois est du 14 novembre 2019 au 14 janvier 2020 et je viens de constater en voulant faire le solde de tout compte mais surtout l'attestation employeur sur le site de pole emploi que son contrat ne se terminait que le 14/01/2020 et que le solde de tout compte était payable à ce moment là.

Donc que dois-je faire ? Est-ce que je dois établir son bulletin de salaire de novembre normalement, du 1er au 13/11/2019 et en janvier faire un nouveau bulletin de paie pour le solde de tout compte ? car moi j'avais établi son bulletin de paie de novembre avec le solde de tout compte, c'est à dire indemnité de congés, indemnités de préavis et indemnité de licenciement.

Merci d'avance pour votre aide, bonne journée.

Cordialement, Marilou.



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/procedure-pour-le-solde-de-tout-compte-t65878
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer