Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Reprendre la comptabilité d'une association : a-nouveaux et logiciel



2 réponses
306 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 10/01/2020 09:50

Rédactrice et modératrice Compta Online


Messages: 5857
Inscrit le: 04/11/2007
Région: 75 - paris


Bonjour,

Le résultat d'un exercice n'est presque jamais égal au solde bancaire. C'est très peu probable, même en recettes-dépenses puisqu'il peut exister des espèces.

Si l'association dispose d'un chéquier, il est possible qu'une dépense ait été comptabilisée alors qu'elle n'a pas encore été prise en compte par la banque.

Le plus simple, est de poser des questions à la personne qui a créé les fichiers excel ou au président de l'association. Ils auront probablement l'explication de cet écart.

À l'ouverture de l'exercice dans le logiciel de comptabilité, vous ne pouvez pas avoir de compte de classes 6 et 7. Vous n'utilisez que les comptes de classe 1 à 5 pour vos a-nouveaux.

Le report à nouveau est le cumul des résultats de tous les exercices depuis la création de l'association.

Bon courage pour la suite,

Sandra



--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/reprendre-la-comptabilite-une-association-nouveaux-et-logiciel-t66078
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer