Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Reprendre la comptabilité d'une association : a-nouveaux et logiciel



2 réponses
307 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 10/01/2020 11:00

Comptable unique en entreprise
Messages: 15
Inscrit le: 23/09/2016
Région: 13 - bouches-du-rhône


Bonjour, je vous remercie,

Je savais que je ne pouvais pas saisir des classes 6 et 7 dans mes A-nouveaux, je ne l'ai jamais fait sur de la tenue de société normale, mais cette Association me coince. J'ai fais un AVC au travail en 2016 et j'ai du arrêter de pratiquer,  j'ai certain problèmes de réflexions, de rapidités et de mémoire sur les mécanismes comptable.

C'est la raison pour laquelle je fais appel a vous, car avant je n'aurais pas eu besoin tout coulé. Je veux continuer mon métier en tant que bénévole, cela me permettra de me maintenir un peu, de ne pas tout perdre.

je n'arrive pas a équilibrer mes A-nouveau, et pourtant je dois tenir compte de se résultat antérieur, car je ne vois pas comment ils ont pu faire, tout est saisie via la banque et ils disent que tout est déposé au 30/11. Que rien est gardé en caisse ? dois-je douter de la tenue des espèces déposé en banque et ce qui est inscrit dans le tableau Excel ?

La personne qui tenais la trésorerie est très peu communicante, l'an dernier les commerçants lui on reproché de ne pas être transparente. Elle ne leur a remis au cours des AG que le tableau Excel des recettes et dépense avec la Différence en bas, mais jamais ils ont eu accès au solde de banque. Et les AG étaient stérile aucun ordre du jour faites verbalement sans soutien papier remis aux adhérent présent a l'AG. Je trouve que c'est géré de façon légère. La trésorière m'a dit que l'association est trop petite pour tenir une comptabilité sur logiciel. Pourquoi s'en priver quand on a quelqu'un au sein de l'association qui peut saisir en logiciel compta gratuitement ?? 

Pour moi excel n'est pas un document officiel comptable, on peut faire se que l'on veut dessus, d'abord ce n'est pas un document reconnu par les impôts. Ils peuvent rejeter en bloc la comptabilité et demander a la faire eux-même. Surtout quand il y a des espèces.

Donc pour en revenir a mes écriture c'est l'ouverture qui me perturbe sur cette Association.

Je passe seulement mon solde de banque au 30/11/2018 en A-nouveau les + 1 425.

Au débit du 512000 Report A-nouveaux 01/12/2018 1425,68
Au crédit du 100000 Report A-nouveaux 01/12/2018 1425,68 es le bon compte ou dois-je plus tôt le mettre en 110000 ?

Et dois-je tenir compte des 4 826.71 de bénéfice au 30/11/2017 ? qui normalement je devrait trouver en banque au 01/12/2017 ...Puisque que tout est déposé...au 30/11 de chaque année.

Cela devient très urgent que je trouve la solution, car elle me met la pression pour que je lui remette les documents.

Dans l'attente de votre aide,

Bien cordialement

MAXANNE



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/reprendre-la-comptabilite-une-association-nouveaux-et-logiciel-t66078
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer