Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

FEC : logiciel et lignes avec un montant zéro au débit et au crédit



10 réponses
1897 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 21/01/2020 09:21

Rédactrice et modératrice Compta Online


Messages: 6537
Inscrit le: 04/11/2007
Région: 75 - paris


Bonjour,

Je ne connais pas de texte officiel qui interdirait à un éditeur de logiciels de générer des données supplémentaires via des écritures comptables à zéro. Je suis même étonnée que ce soit possible sur le plan technique.

À ma connaissance, il n'y a rien qui l'interdise expressément puisque cela n'a pas d'impact sur le résultat.

En revanche, votre éditeur de logiciel à l'obligation de générer un fichier des écritures comptables conforme. Avez-vous tenté de passer votre fichier des écritures comptables dans l'outil de test de l'administration fiscale ? Ou dans un outil payant pour anticiper le contrôle fiscal ?

La sanction de la comptabilité est toujours le droit fiscal. Si le fichier des écritures comptables passe (dans les outils gratuits ou mieux, payants, l'outil gratuit a ses limites) avec les écritures à zéro, cela ne devrait pas poser de problème.

D'autres auront peut-être plus d'informations ?

Bon courage pour la suite,

Sandra



--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/fec-logiciel-et-lignes-avec-un-montant-zero-au-debit-et-au-credit-t66148
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer