Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

FEC : logiciel et lignes avec un montant zéro au débit et au crédit



10 réponses
1921 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 23/01/2020 18:31

Responsable pôle Fiscal en cabinet
Messages: 2
Inscrit le: 23/01/2020
Région: 69 - rhône


Bonsoir,

C'est bien parce qu'il n'y a pas vraiment de texte que l'administration a abandonné cette exigence. Si vous voulez vraiment quelquechose, vous pouvez essayer de vous appuyer sur l'article 420-1 du PCG.

Les écritures sont passées selon le système dit " en partie double ". Dans ce système, tout mouvement ou variation enregistré dans la comptabilité est représenté par une écriture qui établit une équivalence entre ce qui est porté au débit et ce qui est porté au crédit des différents comptes affectés par cette écriture.

Dans ce cas, on pourrait considérer qu'une écriture à zéro ne correspond à aucune variation... Mais c'est tiré par les cheveux.

Je ne sais pas quels bugs vous souhaitez corriger, mais comme je l'évoquais hier, exclure ces écritures à zéro, si elles ont effectivement été passées en comptabilité, pourrait engendrer d'autres problèmes...

Cordialement,



--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/fec-logiciel-et-lignes-avec-un-montant-zero-au-debit-et-au-credit-t66148
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer