Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Re facturation de travaux par auto entrepreneur et TVA



6 réponses
796 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 22/01/2020 12:18

Entrepreneur
Messages: 4
Inscrit le: 22/01/2020
Région: 51 - marne


Bonjour, 

voila j'ai repris un nouveau local, d'un commun accord avec le proprios, et une clause dans le bail stipulant qu'ils prennent á leur charge á hauteur de 50% le changement du tableau électrique. 

J'ai réglé en totalité la facture sans TVA puisque c'est un auto entrepreneur qui á fait les travaux, les proprios m'ont donc reversé la moitié comme prévu, déposé sur le compte de ma SARL, pour info le loyer n'est pas soumis á la TVA. 

Et lá mon comptable me dit qu'il faut faire une re facturation aux proprios avec TVA puisque j'y suis assujetti, ce qui me parait bizarre puisqu'il n'y en avait pas pas et donc donc je n'ai pas récupéré non plus, en gros c'est comme si que je leur facturais un service. Le bail ne fait il pas foi dans ces cas lá ! 

Merci bien cordialement



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/re-facturation-de-travaux-par-auto-entrepreneur-et-tva-t66161
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer