Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Nombre de salariés comptables nécessaires pour mille factures par mois



2 réponses
301 lectures
Posté dans le forum Forum DCG
Message écrit le: 24/02/2020 16:18

Etudiant DCG
Messages: 2
Inscrit le: 16/01/2020
Région: 76 - seine-maritime


Message édité par Sami-b le 24/02/2020 16:23

Bonjour,

Je suis actuellement en train de finaliser un rapport de stage de DCG. J'ai effectué mon stage dans une entreprise dont l'activité est la location de logements. Le service comptable reçoit environ mille factures fournisseur par mois (en général pour des travaux, des aménagements etc), et il y a sept comptables pour s'en occuper. J'ai l'impression que le nombre de salariés est plus important que nécessaire et j'aimerais souligner ce fait dans mon rapport de stage, qu'en pensez-vous?

J'ai l'impression que le nombre de salariés est adéquat pour une période fiscale, mais trop important pour le reste de l'année, ce qui mène à un manque de travail à confier à la comptabilité.

J'aimerais savoir, svp, quel est selon vous le nombre de salariés comptables nécessaire pour une entreprise louant des logements (donc peu de factures client à traiter) et recevant environ milles factures par mois.



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/nombre-de-salaries-comptables-necessaires-pour-mille-factures-par-mois-t66386
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer