Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Comptabiliser la facturation à soi-même par le chef d'entreprise



2 réponses
575 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 03/03/2020 09:37

Rédactrice et modératrice Compta Online


Messages: 6657
Inscrit le: 04/11/2007
Région: 75 - paris


Bonjour,

Personnellement, je ne vois aucune anomalie dans cette facture de vente qui doit être comptabilisée comme toutes les autres.

Ensuite, selon le mode de paiement, elle viendra en diminution de la rémunération du chef d'entreprise, en diminution du compte courant, en espèces ou en banque. À mon sens, il n'y a pas de différence entre cette facture et une autre.

Cette pratique permet de prélever sur le stock en conservant une trace du prélèvement sans avoir à prévoir un avantage en nature pour le chef d'entreprise. Rien n'oblige un dirigeant d'entreprise à acheter chez un concurrent...

Il paie la marchandise, directement ou indirectement, au prix habituel et peut se faire rembourser ses médicaments par la Sécurité sociale.

Cordialement,

Sandra



--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/comptabiliser-la-facturation-soi-meme-par-le-chef-entreprise-t66443
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer