Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Vae et decf



6 réponses
7607 lectures
Posté dans le forum Forum DECF
Message écrit le: 23/06/2006 15:13
Profil
Cadre du secteur privé
Messages: 42
Inscrit le: 10/09/2004
Région: 75 - paris


J'étais dans le même cas que vous il y a deux ans. Ajourd'hui j'ai le DESCF.

J'avais quinze ans d'expérience en audit et expertise lorsque j'ai entamé ma vae.

Je me suis assez longuement renseigné dans les établissements préparant au DESCF. Aucun n'a accépté mon dossier. A l'époque il ne voulaient pas appliquer la nouvelle loi sur la vae.
En fait la loi sur la vae est assez perverse car elle fait reposer le système sur la délibération d'un jury qui n'a pas besoin de motiver sa décision. Donc si l'organisme auprès du quel vous formulez votre demande ne souhaite pas appliquer la loi il lui suffit de faire délibérer le jury en ce sens. (en refusant voter demande).

Je me suis donc adressé à la fac pour faire une MSTCF. Après discussion, ...longue et difficile...j'ai été admis pour préparer une MSTCF en passant une uv de gestion et le grand oral.

Ca a été difficile car certains profs, défavorable à la vae, m'ont sérieusement mis les batons dans les roues. Mais j'y suis arrivé.

Si vous vous lancez dans cette démarche il faut faire un dossier en béton et vous sentir très fort car il faut réellement s'accrrocher.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/vae-decf-t6648
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer