Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Vae et decf



6 réponses
7601 lectures
Posté dans le forum Forum DECF
Message écrit le: 26/06/2006 11:29
Profil
Comptable général en entreprise
Messages: 196
Inscrit le: 22/04/2006
Région: 94 - val-de-marne


Salut

Vos diplomes vous dispense bien des UV, mais a ce jour il n'existe pas de VAE pour la filière expertise comptable, mais cela sera bientot possible avec la réforme des diplomes comptables, qui prendra effet en septembre 2007, et toute personne pourra demander assez facilement une VAE.

Il est possible de demander une VAE dès maintenant pour un diplome
universitaire qui dispenserait de nombreuses matières, par exemple la MSTCF, les IAE sont assez ouverte sur ces sujets là, car plus ouverte sur le monde professionnel

Enfin, personnellement je pense que la distribution des diplomes de l'expertise par VAE n'est pas bonne, car elle contribura a un accroissement du nombre de diplomé qui n'aurait pas le niveau des diplomes concernés (si ils l'auraient, ils le passeraient), enfin on devrait pour une plus grande clarté des choses marquer la mention VAE sur les diplomes acquis pas cette méthode.

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/vae-decf-t6648
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer