Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Vae et decf



6 réponses
7608 lectures
Posté dans le forum Forum DECF
Message écrit le: 27/06/2006 10:19
Profil
Employé en comptabilité
Messages: 6
Inscrit le: 23/06/2006
Région: 21 - côte-d\'or


Merci de vos réponses !

Elles me confortent dans les démarches que j'avais déjà entreprises et sur le fait qu'il faut vraiment se battre parce que beaucoup de portes se referment si on ne peut pas suivre le cursus classique.

Je vais effectivement me renseigner pour obtenir au moins l'équivalence d'une MSTCF , étant donné la réticence de la profession et de ces instances pour délivrer un diplôme d'état (DECF) par VAE.

Je me permets juste de ne pas être d'accord avec Loursbruneo, parce que cela faisait 3 ans que je travaillais, nous avions pris en stage un étudiant qui sortait de MSTCF. Et je peux vous assurer qu'en trois ans, avec seulement mon DUT et mon expérience, je savais faire plus de chose que lui au niveau, comptable, juridique, social et fiscal.
Si on est consciencieux dans son travail rien ne vaut l'expérience, en tout cas pour le DECF.
Je suis d'accord avec vous pour le DESCF parce que le diplôme d'expert comptable engendre des responsabilités qui doivent être sanctionné par un diplôme d'état obtenu dans les règles du cursus classique.
Mais je serais plus souple sur le DECF, puisque de toute façon l'examen final du DESCF est un grand oral, donc on ne peut pas tricher sur ses compétences !

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/vae-decf-t6648
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer