Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

LMNP - Location saisonnière avec charges annuelles ou au prorata



3 réponses
805 lectures
Posté dans le forum Forum Patrimoine
Message écrit le: 05/05/2020 10:17

Paramètre non renseigné
Messages: 2
Inscrit le: 05/05/2020
Région: 38 - isère


Bonjour à toi.

Je suis dans la même situation que toi, je loue ma résidence principale l'hiver dans une station de ski. J'ai commencé cette année. Date d'ouverture faite le 01/01 via le Poi avec déclaration au réel simplifié. J'ai souscris à l'offre jedeclaremonmeuble.

D'après eux, la résidence principale ne peut être amorti. donc il va falloir ne compter que sur les charges pour créer un déficit. Celui sera énorme car proratisé sur 120 jours. C'est mon incertitude à l'heure actuelle, si on peut proratisé sur les locations réellement effectuées ou sur la période de mise en location à savoir 120 jours.

Tout est proratisable : Charges, Taxes sauf les frais de compta mais tu as 2/3 de réduc d'impots avec la souscription à un cga.

Si tu ne loue que juillet et août (60 jours), je ne suis pas sur que ça vaille le coup.

Je teste cette année le réel simplifié pour voir ce que ça donne. Sinon, fiscalement, le plus avantageux serait peut être dans ton cas le meublé de tourisme classé (abattement de 71%).

Cordialement



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/lmnp-location-saisonniere-avec-charges-annuelles-ou-au-prorata-t66961
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer