Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Indemnité de stage et cotisations salariales



3 réponses
4199 lectures
Posté dans le forum Forum Discussion générale
Message écrit le: 28/06/2006 10:21
Profil
Etudiant
Messages: 1
Inscrit le: 28/06/2006
Région: 38 - isère


Message édité par Roxannegk le 07/07/2006 16:57
Bonjour,
Je suis un peu désemparée car j'effectue actuellement un stage de fin d'étude, et compte tenu de mon niveau d'étude et en accord avec la politique de l'entreprise en matière de d'indemnité de stage, je perçois plus de 30% du SMIC. Jusqu'ici rien d'anormal, par contre, la personne chargée de la paie ne sachant comment faire m'a rentré comme employé stagiaire, de fait le logiciel de paie me décompte des cotisations salariale sur mon indemnité de stage. Je suis classé dans employé, mes indemnités de stage sont rentrées en brut. De fait il ne me reste à peine de quoi payer les frais occasionnés par ce dit stage. Pouvez-vous me dire si les indemnités de stage sont soumis aux prélèvements salariales, s'il vous plait. Il m’est conseillé de me renseigner et de voir le responsable d’ou mon message, autrement ou puis-je m’adresser pour avoir l’information s’il vous plait ?
Merci d'avance pour votre aide

Je ne fais pas référence aux charges patronales car je sais que c'est obligatoire. Je parle de ce que l'on m'enlève à moi (charges salariale:RDS etc)

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/indemnite-stage-cotisations-salariales-t6704
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer