Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Bulletin de paie et charges patronales : rubrique autres contributions



1 réponse
220 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 05/06/2020 09:48

Rédactrice et modératrice Compta Online


Messages: 6334
Inscrit le: 04/11/2007
Région: 75 - paris


Bonjour lebourbon,

Parmi les cotisations qui se trouvent sur la ligne " autres contributions ", il y a des montants qui sont affectés à d'autres comptes. Ce sont les charges fiscales, celles qui doivent être payées à l'administration fiscale en cas de retard.

Il y a notamment la formation professionnelle et la taxe d'apprentissage, désormais appelée CUFPA qui vont dans un compte 63.

La retraite et la prévoyance vont souvent dans des comptes 645 dédiés.

Dans certains secteurs comme le BTP, la ligne peut contenir certaines taxes prévues par la convention collective et réglées à la CIBTP.

Enfin, la ligne autre contributions contient parfois des éléments prévus par la convention collective comme le paritarisme qui peut aussi être comptabilisé à part.

Cette différence est donc normale. Tout n'est pas comptabilisé dans un compte 645 unique.

Je vous invite à consulter le contenu des différentes rubriques (cas général) et la formation des OD de paie dans ces articles : 

Bulletin de paie simplifié : description détaillée

Comptabiliser les salaires et charges sociales

Cordialement,

Sandra



--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/bulletin-de-paie-et-charges-patronales-rubrique-autres-contributions-t67205
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer