Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Mémoire du DSCG UE7



3 réponses
708 lectures
Posté dans le forum Forum DSCG
Message écrit le: 04/06/2020 19:01
Paranier

Comptable en entreprise
Messages: 61
Inscrit le: 10/05/2018
Région: 05 - hautes-alpes


Bonsoir,

Je me permets de vous écrire ce soir pour vous poser une question importe sur le mémoire du DSCG.

En effet, j'ai effectué en 2019, 3 stages en collectivités territoriales (premier du 8 Avril 2019 au 5 Juillet 2019, deuxième : du 8 Juillet au 15 Août 2019 et troisième : du 19 Août au 30 Septembre 2019) dans le cadre du DSCG (UE 7). Je n'ai pas présenté l'UE 7 au cours de l'année 2019 et la présenterai pas en 2020 en raison de mon travail qui me prend du temps, je compte passer l'UV en 2021.

Mais ce qui m'inquiète, c'est de savoir, si je peux toujours passer l'UE, même si j'ai effectué les stages 2 ans plutôt, et sans avoir à présenter d'autres stages. Je suis très inquiet sur ce point, et je ne sais pas quoi faire. Je ne veux pas faire d'autres stages pour présenter cette UE et rédiger ainsi mon mémoire.

Quelqu'un peut me renseigner s'il vous plaît ?

Merci cordialement



Message écrit le: 05/06/2020 15:32
Petitmaurice

Expert-Comptable Stagiaire en cabinet
Messages: 134
Inscrit le: 19/04/2009
Région: Tg - togo


Bonjour Paranier,

Vous travaillez déjà non? Si vous êtes en entreprise, en principe, vous n'avez pas à faire un stage, il vous suffit de trouver un thème dans le cadre de votre job.

Par contre, par rapport à vos précédents stage, la question est de savoir si vous aviez obtenu la notice d'agrément ou pas. Si la notice a été obtenu, il vous suffit en cas de doute de demander l'avis de votre rectorat sur sa durée de validité. Je pense que c'est 1 an (à confirmer).

Bonne chance



--------------------


Message écrit le: 06/06/2020 16:13
Paranier

Comptable en entreprise
Messages: 61
Inscrit le: 10/05/2018
Région: 05 - hautes-alpes


Message édité par Paranier le 06/06/2020 16:19

Bonjour,

 

Merci de votre réponse, mais en fait je fais autre chose en ce moment, je travaille dans un autre secteur d'activité (autre que le secteur comptable) et accessoirement un autre métier que comptabilité/gestion. Donc, le problème est différent. Et puis je veux calquer le mémoire sur les stages effectués l'année passée. Qu'en est il ? Vous pensez que c'est encore valable ?

Je n'ai pas demandé de notice d'agrément pour cette année.

J'ai besoin de réponses, je ne sais pas quoi faire et je suis perdu par tout ça.



Message écrit le: 07/06/2020 10:35
Petitmaurice

Expert-Comptable Stagiaire en cabinet
Messages: 134
Inscrit le: 19/04/2009
Région: Tg - togo


Bonjour,
Je pense qu'il y a eu déjà une réponse sur ce forum. Voici le lien: https://m.compta-online.com/validite-de-agrement-du-memoire-de-ue-du-dscg-t48648
D'apres une réponse du Professeur Tournessol, il n'y a pas de limite de validité de l'agrément. Si vous avez obtenu l'agrément de votre thème l'an passé, vous pouvez rédiger votre mémoire pour l'examen se 2021. Il faudrait selon moi tenir compte de l'évolution dans votre rédaction.
Par contre, si l'agrément n'était pas obtenu, vous pourrez le faire sur la base de votre stage. Le plus important est de joindre les attestations de stage à votre mémoire lors du depôt de ce dernier.
Bonne.chance

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/memoire-du-dscg-ue7-t67225
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer