Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Validation des acquis professionnels et DSGC a l'Intec : vos conseils



3 réponses
2332 lectures
Posté dans le forum Forum DSCG
Message écrit le: 19/06/2020 17:28

Cadre du secteur privé
Messages: 11
Inscrit le: 18/04/2020
Région: Gb - royaume uni


Bonjour à tous,

Je possède un BAC+5/Titre de niveau I au RNCP non reconnu comme grade de Master que j'ai obtenu il y a 9 ans. Je me lance donc dans la VAPP pour pouvoir m'inscrire au DSGC. Cette VAPP une fois accordée, ne permet de s'inscrire qu'à l'Intec et je devrais valider d'abord le DSGC avant de pouvoir passer les UE1 et 4 auprès de l'Etat. Je vis à l'étranger et dois donc faire le tout à distance.

J'ai entamé une procédure de VAE pour obtenir le grade de Master dans mon domaine d'activité (autre que comptabilité et gestion) mais n'aura pas de retour avant mi 2021.

Je me demandais si certaines personnes sont passées par là et si l'idée de faire le DSGC qu'avec l'Intec en vaut la peine. Ils me disent de préparer au moins 3 UE à l'Intec pour obtenir le DSGC et que les notes de l'Etat peuvent être basculées à l'Intec pour obtenir le diplôme Intec. 

Je n'ai pas lu beaucoup de poste positif sur les cours à distance de l'Intec pour commencer et ne me sens pas vraiment rassurée. Pensez-vous qu'il soit préférable de rajouter des livres ou même de s'inscrire sur Comptalia en parallèle bien que je ne puisse pas m'inscrire aux examens de l'Etat ?

Quel UE conseillez-vous de faire en premier sachant que je ne pourrais les préparer qu'à l'Intec dans un premier temps ?

Je pensais choisir 3 UE (pour respecter les 3UE de préparations à l'Intec) et prendre au hasard sauf UE1 et UE4 (que je ne peux passer à l'Etat) mais me semble beaucoup pour quelqu'un qui a quitté les études il y a 9 ans et qui travaille à temps plein. Par contre la motivation est là et je n'ai pas d'enfant.

Une fois le grade de Master obtenu par ma VAE (je l'espere en tous cas), je pense plutôt m'inscrire à Comptalia/ou pourquoi pas au deux (comptalia et Intec pour une double chance) si pas trop chers mais pensez-vous qu'il soit facile de basculer les notes de l'Intec avec celle de l'Etat après ? Ou pensez-vous que je sois vraiment bloquée avec l'intec jusqu'à l'obtention du DSGC ?

Tout cela me semble compliqué à cause du grade de Master que je n'ai pas pour le moment mais je ne veux pas me lancer dans une inscription obligatoire à l'Intec si cela ne me servira pas par la suite pour le DSCG et j'aimerais bien sur éviter de perdre une année scolaire.

Des conseils seraient les bienvenues.

En vous remerciant !



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/validation-des-acquis-professionnels-et-dsgc-intec-vos-conseils-t67314
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer