Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Validation des acquis professionnels et DSGC a l'Intec : vos conseils



3 réponses
2333 lectures
Posté dans le forum Forum DSCG
Message écrit le: 25/06/2020 18:01

Cadre du secteur privé
Messages: 11
Inscrit le: 18/04/2020
Région: Gb - royaume uni


Merci beaucoup Petitmaurice pour votre réponse.

A supposer que je n'obtienne pas le Master (dans mon domaine de travail actuel) l'année prochaine et que je ne puisse m'inscrire aux Examens de l'Etat qu'une fois l'obtention du DSGC de l'Intec (admettons dans 3-4ans) ; procéderiez-vous de la même manière avec les UE que vous avez mentionnée ?

Je me demande aussi s'il est facile de perdre les acquis une fois hors contexte de la situation (même si les bases seront là et que ça reviendra surement vite). On ingurgite beaucoup d'heures de cours en tant qu'étudiant mais cela reste facile à oublier.

Considérant la quantité d'heure que je peux allouer à étudier (entre 10 et 15h par semaine), je pense me rabattre sur 2 UE seulement.

Juste par curiosité, est-ce que le coef 1.5 de certaines matières sous-entend que leur programme est plus dense et donc plus dur à obtenir ?

Merci encore pour votre aide.



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/validation-des-acquis-professionnels-et-dsgc-intec-vos-conseils-t67314
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer