Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Revente d'un cadeau client : quel traitement comptable ?



2 réponses
318 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 28/06/2020 14:03

Comptable unique en entreprise
Messages: 1908
Inscrit le: 30/11/2006
Région: 93 - seine-saint-denis


Rebonjour.

Je viens de penser a une autre solution, encore bien plus simple, et qui aura pour effet d'avoir aucun impact ni sur les comptes de charge/produit ni sur la facturation.

Il suffit de revenir sur l'ecriture d'achat du cadeau en l'imputant sur un compte de tiers associe ( achat pour des fins personnelles ) Ce dit associe rembourse alors l'achat a l'entreprise.

Seul impact : si cette tva etait deja incluse dans votre CA3, cela generera un credit reportable a la prochaine declaration, ce qui n'est absolument pas grave.

Ensuite, la revente du dit cadeau pourra etre effectuee "de particulier a particulier", sans formalite comptable ni facturation...

Cordialement,

Francoise



--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/revente-un-cadeau-client-quel-traitement-comptable-t67341
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer