Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Sas et Sci, se rémunérer correctement entre les deux, possible?



3 réponses
681 lectures
Posté dans le forum Forum Gestion quotidienne de l'entreprise
Message écrit le: 23/08/2020 11:01

Entrepreneur
Messages: 819
Inscrit le: 16/05/2012
Région: 13 - bouches-du-rhône


Bonjour,

Cela fait beaucoup de questions pour un seul post. Et vous ne nous dites pas si votre SCI est à l'IS ou à l'IR (selon que le local loué est meublé ou non). Tout d'abord, les avances sur dividendes sont interdites (c'est même un délit ), il faut donc attendre la décision de l'AG annuelle pour distribuer les dividendes. Après, dans la SCI, le statut du gérant rémunéré d'une SCI  ne sera pas le même selon que vous êtes à l'IS ou à l'IR. Vous serez la plupart du temps considéré comme travailleur indépendant (au niveau social) et vous devrez les cotisations sociales de la sécurité sociale des indépendants.

Cordialement

Joaquin Gonzalez

Conseil d'entreprise



--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/sas-et-sci-se-remunerer-correctement-entre-les-deux-possible-t67592
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer