Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

DSCG UE4 : utiliser un ancien cours de 2013 pour la session 2021 ?



2 réponses
371 lectures
Posté dans le forum Forum DSCG
Message écrit le: 03/09/2020 09:47

Rédactrice et modératrice Compta Online


Messages: 6468
Inscrit le: 04/11/2007
Région: 75 - paris


Message édité par Sandra Schmidt le 03/09/2020 09:47

Bonjour Demat_man,

Ces cours sont à mon avis trop anciens et ne peuvent plus être utilisés pour deux raisons.

La première est qu'entre 2014 et aujourd'hui, il y a eu deux réformes des programmes, celle de 2014 et celle qui s'applique depuis septembre 2020.

La seconde raison est le fait que l'ANC publie chaque année un certain nombre de règlements qui viennent modifier la réglementation comptable. Il y a eu d'importantes modifications pour la comptabilisation des fusions par exemple. Idem en matière de consolidation des comptes, même si le règlement ne s'applique qu'en 2021.

Ces mises à jour sont trop nombreuses pour en faire une liste ici. Elles sont consultables sur le site de l'ANC (et de l'IASB pour les normes IFRS).

Bon courage pour la suite,

Sandra



--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/dscg-ue4-utiliser-un-ancien-cours-de-2013-pour-la-session-2021-t67643
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer