Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Frais accessoires d'acquisition d'immobilisations (Congo)



5 réponses
233 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 29/10/2020 13:56

Comptable unique en entreprise
Messages: 1909
Inscrit le: 30/11/2006
Région: 93 - seine-saint-denis


Bonjour Comptahmed.

Désolée de vous contredire, mais les frais directement liés à une immobilisation se doivent d'être rattachés directement à la dite immobilisation, et ce, dans le même compte.

Le 231500 "intallations techniques" ne concerne que des installations qui, en tant que telles, sont immobilisables, et non liées à une mise en service. Dans ce compte, vous retrouverez, par exemple, la mise en place d'un réseau électrique complet ou internet, ou tout autre gros œuvre ....

Ainsi, le coût de la mise en service d'ordinateurs ne trouve sa place qu'incorporé au coût des dits ordinateurs, et ce, pour en obtenir le prix de revient réel de cet investissement.

Cordialement,

Françoise 

  



--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/frais-accessoires-acquisition-immobilisations-congo-t67963
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer