Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Bilans successifs avec une perte



3 réponses
600 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 27/12/2020 17:12
Profil
Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet
Messages: 4600
Inscrit le: 18/03/2003
Région: 87 - haute-vienne


Bonjour,

Les pertes sont quand même conséquentes par rapport à votre capital. Vous avez dû vous prononcer après l'approbation des comptes de 2019 et dans les 4 mois suivants, comme déjà évoqué dans mon précédent message, sur la poursuite ou la dissolution de la SASU.

Ces pertes ont-elles une incidence sur votre trésorerie ? Autrement dit, n'êtes-vous pas en (ou pas loin de la) cessation de paiements ?

De plus, compte tenu du contexte actuel avec la COVID-19, vos perspectives sont-elles tout de même (voire plutôt) bonnes ou compromises ? Et êtes-vous en mesure d'expliquer la perte sur 2020 par rapport aux prévisions en début d'année (hors COVID-19) ?

Si les perspectives sont bonnes et permettent de couvrir les pertes antérieures et si la trésorerie n'est pas trop impactée, ce n'est pas un problème. En revanche, si c'est difficile, il faut sans doute envisager de dissoudre puis liquider la société avant d'avoir des soucis plus importants. Si c'est trop tard, il faut envisager de se rapprocher du tribunal de commerce.

Cordialement,



--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/bilans-successifs-avec-une-perte-t68290
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer