Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Litige dans une comptabilité SCI familiale



5 réponses
1065 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 31/12/2020 16:45

Chef de mission Audit en cabinet
Messages: 419
Inscrit le: 09/06/2013
Région: 78 - yvelines


Bonjour,

Je pense que le raisonnement de votre fils est un non sens d'autant plus qu'un compte courant ne doit pas être négatif ni débiteur concernant les SCI.

Maintenant le problème c'est de savoir comment se fera le remboursement des frais avancés. Si vous prévoyez d'attendre la revente de l'immeuble donc autant laisser l'intégralité du montant dans le compte courant de votre fils ouvert initialement.

Maintenant si la demande de répartition de votre fils est lié à un problème de confiance ou une crainte de ne pas récupérer ses fonds, il faudra dans ce cas, juste rédigez une convention stipulant que votre société doit de l'argent à votre fils pour le montant des travaux qu'il a effectué. Sur cette convention vos fils préciseront les modalités de remboursement et se mettront d'accord sur le montant dû. Sinon inutile de manipuler les comptes.

Cordialement



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/litige-dans-une-comptabilite-sci-familiale-t68316
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer