Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Différence entre compte 11120 et 69000



4 réponses
524 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 06/01/2021 20:51

Gestionnaire
Messages: 3
Inscrit le: 05/01/2021
Région: 91 - essonne


Bonjour Sandra,

En l'occurrence, l'écriture passée avec le compte 69000 au crédit a pour libellé Balance d'entrée - reprise comptable. Après vérification, j'ai un seul dossier où j'ai retrouvé cette écriture. Quant à l'écriture avec le compte 11120, il a pour libellé Solde précédent créditeur mais aucun montant n'est saisi.

Voilà pourquoi je suis confus, car je n'ai pas consulté un plan comptable auparavant et je n'ai pas un plan comptable spécifique à l'association pour laquelle je travaille. J'ai tout simplement déduis qu'il s'agissait alors de deux écritures utilisées systématiquement à l'ouverture d'un compte Banque (512), pour chaque dossier.

En revanche dans tous mes autres dossiers, dans le compte Banque (512), je retrouve à chaque fois une écriture avec le compte 11120 sans montant de saisi, puis les écritures soit de charges ou produits et virements internes (580).

Je ne vois donc pas le rapport avec le fameux compte 69000 et encore moins au crédit. De plus, j'étais persuadé que lorsqu'un compte Banque était crée, on y retrouverai une écriture avec un compte de classe I.

Merci pour votre retour.

Cordialement.



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/difference-entre-compte-11120-et-69000-t68344
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer