Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Oublie TVA collectée dans une opération avec autoliquidation



1 réponse
304 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 23/01/2021 21:27

Président
Messages: 5
Inscrit le: 05/05/2018
Région: 972 - martinique


Bonjour,

Je viens de me rendre compte que sur mon premier exercice (étant novice en compta) j'avais mal passé des écritures en autoliquidation. Ils sont bien passé en déductible (débit de 44863) mais j'ai oublié de les faire passer en collecté sur la ligne AC (crédit 445200).

J'ai voulue mettre le montant en erreur en ligne AD (faut-il sinon utiliser la ligne 18 ?) mais lorsqu'il la enregistré l'OD de TVA pour la clôture je me suis retrouvé avec un compte 445800 débiteur.  Faut-il que j'inscrit cette régule uniquement pendant la déclaration en ligne pour ne pas à avoir ce débit ?

Ou il faut que j'enregistre un crédit 445800 avant de faire la TVA mais quelle sera la contrepassation sachant que c'est une erreur d'autoliquidation N-1 ?

Et dernière question : Quelle mention idéal indiqué dans les commentaires de la déclaration pour expliqué le montant en AD ?

Merci de votre aide.



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/oublie-tva-collectee-dans-une-operation-avec-autoliquidation-t68454
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer