Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Rectifier la location de matériel mise en immobilisation



1 réponse
427 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 09/03/2021 09:50

Rédactrice et modératrice Compta Online


Messages: 6862
Inscrit le: 04/11/2007
Région: 75 - paris


Bonjour Lylou27,

Tout d'abord, je suis assez étonnée par cette erreur, surtout si vous avez bien transmis votre contrat de location ou de crédit-bail en même temps que la facture. Votre comptable n'avait peut-être pas toutes les informations.

S'agissant d'une erreur, je n'utiliserais pas le compte 675 pour la sortie de l'immobilisation (qui n'est pas cédée). Seule une contrepassation des écritures initiales me semble opportune ici.

Pour rectifier cette erreur, il suffit donc d'annuler les écritures initiales (reprise d'amortissement compris) sur l'exercice suivant ou de déposer une liasse fiscale rectificative pour l'exercice de l'erreur.

Votre comptable devrait être capable de vous accompagner sur ce point. Seul l'amortissement aura impacté le résultat à tort. Les conséquences devraient donc être assez limitées.

Bon courage pour la suite,

Sandra



--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/rectifier-la-location-de-materiel-mise-en-immobilisation-t68760
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer