Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

LMNP : récupérer les apports des associés avec les loyers encaissés



175 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 10/04/2021 12:45

Retraité
Messages: 1
Inscrit le: 09/04/2021
Région: 75 - paris


Bonjour,

J'envisage acquérir un logement pour le mettre en location meublée afin d'obtenir des revenus complémentaires. Le bien serait acquis avec mon fils sans emprunt. Nous comptons l'exploiter en indivision avec un statut LMNP. Du fait de l'amortissement du bien, le résultat comptable sera négatif au cours des premières années mais de la trésorerie va être générée. C'est sur la récupération de cette trésorerie que nous comptons pour l'obtention de revenus complémentaires. Est-ce effectivement possible ? Quelle est l'écriture comptable appropriée : enregistrement au débit du compte 512 et imputation de la contrepartie au compte 108 ?

En vous remerciant pour vos conseils.



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/lmnp-recuperer-les-apports-des-associes-avec-les-loyers-encaisses-t69009
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer