Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :- Pensez à utiliser l'outil de prévisualisation avant d'imprimer, cela permet d'optimiser votre mise en page et d'économiser du papier
- Privilégiez l'impression en noir et blanc
- Imprimez en recto/verso
- Imprimez sur du papier recyclé et n'oubliez pas de recycler les pages inutiles
Jour férié travaillé et compensation dans la métallurgie
1 réponse
1404 lectures
Posté dans le forum Forum Droit social
| Message écrit le: 22/07/2021 09:27 |

Rédactrice et modératrice Compta Online
Messages: 6895 Inscrit le: 04/11/2007 Région: 75 - paris
| Bonjour Starsaya, Le code du travail précise simplement que pour un jour férié chômé, le salarié ne subit aucune perte de salaire. En revanche, un employeur peut effectivement demander à ses salariés de venir travailler. Il faut alors regarder du côté de la convention collective (ou des accords d'entreprise), pour savoir si des compensations sont prévues (majorations de salaires ou repos). Dans la Métallurgie, il me semble qu'il faut regarder à la fois du côté des accords nationaux et du côté des dispositions qui s'appliquent dans votre région. Bon courage pour la suite, Sandra
|
| |
Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/jour-ferie-travaille-et-compensation-dans-la-metallurgie-t69575
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.
Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.
© 2003-2023
Compta OnlineS'informer, partager, évoluer