Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Pas de véhicules à l'actif et paiement du carburant avec la CB de la SAS



2 réponses
459 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 09/11/2021 20:59

Assistant de gestion en entreprise
Messages: 8
Inscrit le: 07/07/2017
Région: 06 - alpes-maritimes


Bonjour,

Un gérant et son associé ont créé une SAS en novembre 2020 avec une première clôture d'exercice prévue le 31/12/21.

Nous nous sommes rendus compte d'une énorme bourde dans la comptabilité qu'ils tenaient, à savoir l'utilisation de la CB pour le paiement du carburant ainsi que la déduction des frais et enregistrement de la TVA alors que qu"aucun véhicule n'est enregistré à l'actif du bilan et que le gérant et son associé ont cependant utilisé leurs véhicules personnels pour des déplacements professionnels sans établir de note de frais, comment rattraper ces erreurs ? Ils disposent également de badges péages utilisés également dans le cadre de leurs déplacement, est-ce légal ? Les repas professionnels sont également payés avec la CB de l'entreprise. Jusqu'à présent aucune notes de frais n'a été établies.

Comment régulariser ? On leurs a parlé d'établir un "contrat" de mise à disposition de leursvéhicules personnels (utilitaires) à l'entreprise, est-ce possible?

Vous remerciant par avance de votre attention et de votre réponse.

Cordialement



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/pas-de-vehicules-actif-et-paiement-du-carburant-avec-la-cb-de-la-sas-t70038
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer