Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Question amortissement dégressif dispense Amort. dérogatoire PME



7 réponses
597 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 02/12/2021 10:01

Rédactrice et modératrice Compta Online


Messages: 7247
Inscrit le: 04/11/2007
Région: 75 - paris


Bonjour Louis384,

Je ne connais pas cette tolérance en matière de comptabilisation des amortissements dérogatoires pour les petites entreprises.

Il existe bien une tolérance qui permet aux petites entreprises d'éviter la comptabilisation des amortissements dérogatoires. Elle concerne l'utilisation des durées d'usage prévues en droit fiscal en lieu et place des durées réelles d'utilisation des immobilisations ( BOI-BIC-AMT-10-40-10 §60). Elle concerne les immobilisations non décomposables (sans composants séparés) et sans valeur résiduelle.

D'autres auront peut-être plus d'informations ?

Bon courage pour la suite,

Sandra



--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/question-amortissement-degressif-dispense-amort-derogatoire-pme-t70084
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer