Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Appréhension de dividendes par la holding : quels prélèvements ?



3 réponses
483 lectures
Posté dans le forum Forum Droit Fiscal, droit des sociétés, droit des affaires
Message écrit le: 05/12/2021 20:20

Entrepreneur
Messages: 15
Inscrit le: 22/06/2012
Région: 74 - haute-savoie


Bonjour jmb5,

Merci beaucoup pour votre récit très clair et apportant des précisions sur le transfert des dividendes de la holding vers une personne physique.

Suite à une lecture attentive de votre post je me pose les question suivantes : 

Quelle est l'intérêt de la holding sachant que l'on va être encore plus taxé dans le schéma ou la personne physique souhaite avoir des dividendes ? Je m'explique : quote-part de 5% des remontées de dividendes de la fille (SASU) vers la mère (SASU) + Flat tax. Autant le faire directement via la fille et payer la flat tax ?

J'en conclue que la holding reste intéressante si on veut sortir du cash (ou valoriser son patrimoine personnel), d'effectuer un transfert des dividendes de la mère vers des SCI ce qui évitera d'être fiscalisé via la tranche marginale d'imposition personnelle?

Au plaisir de lire vos réponses et merci pour cet échange,



--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/apprehension-de-dividendes-par-la-holding-quels-prelevements-t70146
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer