Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Avis sur les salaires/rémunérations des collaborateurs comptables



8 réponses
4910 lectures
Posté dans le forum Forum DSCG
Message écrit le: 20/12/2021 14:15

Chef de mission Audit en cabinet
Messages: 156
Inscrit le: 13/08/2013
Région: 01 - ain


Message édité par Nebtrax le 20/12/2021 14:20

Bonjour 

Alors je témoigne en tant que diplômé du master de l'ESC Toulouse et futur détenteur du DSCG.

Les choses sont tres claires, l'école de commerce en majeur finance de marché était de la rigolade comparée au niveau du DSCG.

La masse de travail qui m'a  été nécessaire pour décrocher simplement la moyenne en droit, en finance, ou en audit est incomparable avec les efforts que j'ai fourni en Ecole de commerce. En école de commerce on écoute en cours et c'est bon,  en DSCG non il y a du boulot à fournir et une masse d'information à intégrer notamment en droit, significative.

Bien sur un élève peut décrocher le DSCG en maximisant ses notes sur les UE de SI, oral d'économie et  rapport de stage, qui sont plutôt du vent et en limitant la casse sur les UE difficiles mais dans une certaine limite.

D'ailleurs les parcours DSCG en école de commerce sont des parcours avec beaucoup plus d'heures et que peu d'élèves suivent tant les parcours ont la réputation de demander un travail supplémentaire.

Bonne journée



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/avis-sur-les-salairesremunerations-des-collaborateurs-comptables-t70153
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer