Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

DSCG et stage DEC sans expérience en cabinet



1 réponse
1431 lectures
Posté dans le forum Forum stage, recrutement et emploi
Message écrit le: 08/12/2021 09:46

Rédactrice et modératrice Compta Online


Messages: 6862
Inscrit le: 04/11/2007
Région: 75 - paris


Bonjour Laurencebarbier,

La réponse à votre question est positive. Il n'est pas rare qu'un jeune (et même moins jeune après une expérience différente) puisse débuter en tant qu'expert-comptable stagiaire, même sans expérience, tout de suite après l'obtention de son master obtenu en alternance ou pas.

L'inconvénient se trouve dans le fait qu'il risque parfois de faire des travaux assez basiques au tout début, le temps de faire ses preuves. 

De plus, je vois à titre personnel un point positif dans votre description. Vos années d'expérience professionnelle dans une agence de publicité qui font que vous connaissez bien ce secteur d'activité. C'est un point positif qui peut intéresser un cabinet d'expertise comptable, spécialisé dans ce secteur ou qui s'intéresse à ce type de clientèle.

À mon sens, mais ce n'est qu'un avis personnel, il faut juste trouver le bon cabinet et ne pas hésiter à envoyer le maximum de candidatures si nécessaire.

Bon courage pour la suite,

Sandra



--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/dscg-et-stage-dec-sans-experience-en-cabinet-t70156
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer