Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Remboursement anticipé et Imposition



3 réponses
279 lectures
Posté dans le forum Forum Gestion quotidienne de l'entreprise
Message écrit le: 07/01/2022 19:02

Service qualité en cabinet
Messages: 2
Inscrit le: 06/01/2022
Région: 75 - paris


Bonjour,
Merci pour votre réponse détaillée.
En effet, mon intention n'est pas de tomber dans l'abus de bien social si on peut appeler ça de cette façon. Je parlais de racheter le bien au prix de l'encours du prêt bancaire mais en effet l'idée serait certainement plus de le racheter au prix de ce qu'il a coûté en totalité à la SCI depuis son achat. Cependant, la somme empruntée pour les travaux était une somme qui permettait juste de les commencer. Le reste des travaux aurait été financé par les revenus de la SCI. Il s'agit de la réhabilitation d'une ancienne grange. Tout restera à faire une fois la partie du prêt travaux dépensée. J'imagine donc que les estimations peuvent donc être extrêmement variable sur ce type de biens. Qu'en pensez vous?
Cordialement.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/remboursement-anticipe-et-imposition-t70259
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer