Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Comptabilisation des IJSS subrogées et oubli pour un salarié sorti



1 réponse
165 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 12/01/2022 11:41

Comptable unique en entreprise
Messages: 2
Inscrit le: 09/01/2011
Région: 62 - pas-de-calais


Bonjour,

J'ai repris un poste de comptable / paie, pour lequel la technique de comptabilisation diffère de ce qui se fait en pratique.

Lors d'une absence maladie, il y a subrogation, nous percevons donc les ijss de la CPAM, ces dernières sont enregistrées au crédit du 641501 (rbt/ maintien de salaire), nous les réintégrons ensuite dans les paies pour réduire les cotisation sociales et les revenus fiscaux. L'écriture de paie génère une od au débit du 641501. Jusque là, bon soit, on grille l'étape du compte 43.

Ma question, lorsqu'il y a un oubli et que la salarié est sorti, doit on passer une écriture?

Merci de vos lumières,



--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/comptabilisation-des-ijss-subrogees-et-oubli-pour-un-salarie-sorti-t70310
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer