Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Réintégration fiscale : mutuelle et retraite supplémentaire



1 réponse
218 lectures
Posté dans le forum Forum Droit social
Message écrit le: 27/01/2022 15:22

Secrétaire comptable en cabinet
Messages: 1
Inscrit le: 27/01/2022
Région: 41 - loir-et-cher


Message édité par Brigittevauclin le 27/01/2022 15:28
Bonjour,
Notre patron verse une retraite supplémentaire cadre de 171 euros (5% du pmss 3428) mensuels qui apparaît dans les charges patronales pour payer le forfait social. Mais cette somme est réintégré dans la base csg crds du salarié.
Et sur un temps partiel de 65h pour 945 euros et mutuelle santé 40,65 euros cela fait une réintégration de 133.17 à rajouter au net imposable cela me semble énorme et je ne comprends pas le calcul ???
C est 5% ou 8% du brut ou du PMss proratisé soit 1436 euros ? Quelqu un pourrait m expliquer ?
De plus pourquoi on réintègre dans le montant imposable alors que cette rente à la retraite sera de nouveau imposable ?? C est un batiretraite multsupport comme une assurance vie
Merci de m'éclairer car je n y arrive plus
Cdlt

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/reintegration-fiscale-mutuelle-et-retraite-supplementaire-t70399
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer