Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Passer des UE du DCG en candidat libre tout en préparant le BTS CG



1 réponse
862 lectures
Posté dans le forum Forum DCG
Message écrit le: 07/02/2022 09:08

Etudiant BTS
Messages: 1
Inscrit le: 07/02/2022
Région: 49 - maine-et-loire


Bonjour,

Je vous explique ma situation. J'ai 33ans et suis en reconversion pro. J'ai commencé depuis Septembre le BTS CG avec Comptalia. Tout se passe très bien, j'adore!
J'ai décidé d'opter pour la forme progressive du BTS donc je passe des epreuves cette année et le reste l'année prochaine
Je passe cette année la culture G, CEJM et l'anglais.
L'année prochaine il ne me restera donc "que" les maths et les épreuves pro du BTS. J'avance en parallèle le programme de compta, j'aurais fini avant Juin les P1 et P2.
En sachant que mon objectif est de continuer sur le DCG, je me demandais s'il n'était pas réalisable de passer une UE (ou deux) non dispensée par la BTS l'année prochaine. Je compte pour sûr tenter de repasser l'UE 9 pour gagner des points. Que pensez vous de passer une UE ou 2 l'année prochaine? Si oui, en terme de cohérence d'apprentissage lesquelles me conseillerez vous?
Merci d'avance et bonne journée

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/passer-des-ue-du-dcg-en-candidat-libre-tout-en-preparant-le-bts-cg-t70447
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer