Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Rachat cabinet via holding prestation refacturable



1 réponse
214 lectures
Posté dans le forum Forum Droit Fiscal, droit des sociétés, droit des affaires
Message écrit le: 01/06/2022 19:01

Collaborateur comptable en cabinet
Messages: 9
Inscrit le: 14/05/2019
Région: 06 - alpes-maritimes


Bonjour,

Je vais créer une Holding sous forme de SAS pour racheter des 100% des actions d'une autre SASU "cabinet comptable". La holding sera présidente de la cible.

Cette holding va facturer des prestations à la filiale afin d'avoir de la trésorerie pour payer l'emprunt.

Je souhaiterais savoir quelles sont les prestations facturables dans ce cas (facturer le mandat social de la holding afin de couvrir mon intervention sachant qu'avec l'ACCRE je ne prend pas de salaire pendant 2 ans)? On me dit que les refacturation fille holding représente souvent un risque en cas de contrôle?

Ou plutôt l'utiliser simplement comme holding passive et faire un prêt de la fille à la holding afin de payer le credit de la holding dans l'attente de dividendes future?

et dans ce 2eme cas sachant que la holding et présidente de la fille dois-je me rémunérer sur la fille ou la holding, une fois L'ACCRE terminer?

Vous remerciant par avance de vos retours.

Cordialement



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/rachat-cabinet-via-holding-prestation-refacturable-t70976
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer